A4

 

Auteur Alyson Noël

Edition Michel Lafon Poche

Genre Jeunesse, Chick-lit

Pages 283

Prix 6,60 euros

Année de parution 2015

 

Résumé Bienvenue à Laguna Beach, où le sable est chaud, les garçons, éblouissants, et où l’on à toujours le temps de surfer ! Fraîchement débarquée du Connecticut, Anne fait des vagues sans le vouloir… car comment se faire accepter par ces déesses californiennes qui règnent sans rivales sur la plage alors qu’elle n’a rien en commun avec elles ? Pour trouver sa place au soleil, elle devra apprendre à nager en eaux troubles…

 

Mon avis Couverture super belle qui représente  bien l’été avec ces tongs bleus et jaune sur un fond rose, fleuris.

J’étais contente de retrouver la plume d’Alyson Noël.

Au début, le personnage d’Anne m’énervée à toujours se demander ce qu’elle faisait là, qu’elle allait s’embêter. Qui ne rêve pas d’être dans un lieu où il fait toujours bon et beau, avec les plages et tout le tralala qui va avec, tout cela même en période scolaire ?

Ellie ressemblait fort à toutes les filles garces : Olivia Waldorf, Honey… Elle voulait être le centre du monde. Au final, il me semblait que chaque filles : Lola, Jade et Anne sont passé par ce moment. 

Je voyais la chanteuse Kait Weston pour le personnage d’Ellie.

J’ai apprécié tous les personnages, surtout Ellie car elle m’a beaucoup surprise vers la fin. Au début, elle est vraiment désagréable en vers Anne mais en fait, elle à un bon fond qui m’a beaucoup marqué.

Je n’ai pas compris la fin du roman qui était centré sur Ellie, alors qu’au début, le personnage qui semblait être principal était Anne.

Ce livre me faisait fort penser à la série Gossip Girl mais aussi à sa version espagnol : Gossip Girl Acapulco.

J’ai vu sur internet un deuxième roman, j’espère que ça sera la suite à cette bonne lecture. J’aimerai bien savoir, que va devenir les relations Anne/Ellie ou celle qu’elle à avec Chris. Ce que va vivre Jade, Lola et tous les autres.