A6

 

Auteur Gille Legardinier

Edition Pocket

Genre Contemporain

Pages 414

Prix /

Année de parution 2013

 

Résumé Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…

 

Mon avis Je n’ai pas cesser de voire les romans de Gilles Lardinier dans les publicités et dans différents rayons.

C’est mon ex D qui m’a prêté ce roman. Si un jour tu passes sur ce blog, merci encore une fois pour cette superbe lecture 

Je n’osais pas acheter ces romans car j’avais peur qu’au final l’histoire ne me plaise pas et sur le coup je l’aurai acheté que pour le chat qui se trouve sur la couverture.

Celle-ci est très original avec ce petit chat tout choux. J’adore les chats, donc ça tombait bien.

J’ai adoré découvrir les moments mouvementés, les aventures de la bande à Camille. Ainsi que ces petits moments avec son chat.

Au début, le personnage de Léa m’énnervait, je ne pouvait pas ma la voire car on dirai qu’elle était le centre du monde pour rien du-tout, comme Serena Van Der Woodson. Puis au file du temps je me suis attaché à elle car, ce qu’elle vivait n’étais pas simple et évident. C’est même horrible ! Léa avait beaucoup de chance  d’avoir des amis, des proches très intentionnés.

Les personnages de Camille, Axel, Léa, Léo, Marie et Manon étaient très attachant.

J’ai trouvé cette lecture agréable et très prenante.

Vu que j’ai bien aimé ce roman, je suis partantes pour les autres roman, (le vers, le rouge, le violet, le rose).