Coucou tout le monde, 

Cela me tenais à coeur de vous parler d'avantage de ma passion.

Préparez-vous un thé, un café, une boisson car ça va être long.

 

Je me considère souvent comme une torturé de livres car énormément de livres me tente et je connais très mal mes limites. Exemple : si j'en achète, ça ne va pas m'empêchais d'en emprunter à la bibliothèque, encore moins de demander à une personne de m'en prêtais, à côté de ma pile à lire.

 

 

Avant je passais beaucoup de temps à acheter des livres dans divers magasins comme si j'avais peur que les livres disparaissent. Il m'a fallu beaucoup de temps pour arrêtait d'en acheter autant. En fait il fallait que ça vienne de moi. Actuellement je me concentre sur ma grande pile à lire et les livres de la bibliothèque.

 

Quand je ne cessais d'acheter des livres, je les choisissais déjà par leur couverture et c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est ma principale façon de choisir mes lectures et je ne suis rarement déçu.

C'est plus secondaire mais il m'arrive de faire mes choix en fonction de BookTube.

Quand j'ai l'habitude d'un auteur (sur le coup de pense à Victor Hugo), je n'hésite pas.

Mais je ne choisis jamais mes lectures par leurs résumés. Plus jeune je n'ai pas eu une bonne expérience avec cet élément. J'apprécie avoir une grande surprise lors de chaque lecture.

 

Le genre littéraire que je préfère c'est la romance. Je ne veux pas m'enfermais dans la romance car je suis une lectrice qui est toujours à la recherche de nouveautés et de diversité. C'est pour cela que j'aime bien lire pleins d'autres genres : classique, manga, aventure, historique, policier, Thriller, jeunesse, Fantastique/Fantasy, Bien-être/Développement personnel...

 

En général, je lis deux livres parallèlement : un assez épais, pour l'intérieur et un format poche ou un manga pour l'extérieur.

J'arrive à lire un peu partout à la bibliothèque, sur un banc ou dans un bar. Je fais partis des personnes qui n'arrive pas à se concentrer uniquement sur une activité alors un livre n'ai jamais loin de moi quand je regarde une série ou un film.

La musique en fond ne me dérange pas, souvent je mets de la musique relaxante, du jazz, du hip hop, des compiles de la chaîne alexrainbirdMusique. Comme ça pourrai être du Nekfeu, du Selena Gomez, du Ariana Grande...

Pendant mes différentes lectures je prends notes de tout ce que je pense, ce qui me retient ou me marque et les mots que je ne connais pas En savoir plus

Une fois que j'ai finis un livre, je prends le temps de mettre en forme mon avis qui est à la base un vrai brouillon et je le poste sur mon blog et le lendemain je commence un autre livre.

Lire me permet d'éviter l'anxiété, de me sentir bien, de m'évader, d'imaginer et de réfléchir.

 

Voilà, ça fait beaucoup, mais merci de m'avoir lu. Passez de bonnes lectures.