SAM_0490

 

Auteur Stéphane  Bern

Édition Albin Michel

Genre Histoire

Pages 359

Prix 24 euros

Année de parution 2012

 

Résumé Louis XIV, roi Soleil ou prince des ténèbres ? Les Concini, des traîtres à la cour d’Henri IV ? Eva Braun, le secret le mieux gardé du IIIe Reich ? Victor Hugo, l’exil l’a-t-il conduit à la gloire ? Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous entraîne au coeur des grands mystères de l’Histoire qui ont fait date et continuent de nous fasciner. Reprenant les intrigues qu’il a développées dans ses émissions sur France 2, il raconte la vie de célèbres personnages à travers des visites des lieux où ils ont vécu, des véritables scènes de reconstitutions, des interviews d’historiens et des extraits de films... Plongez dans le passé de Blanche de Castille, de Frédéric le Grand ou des Romanov, et entrez dans l’Histoire par la grande porte !

 

Mon avis J'avais hâte de me replonger dans ce troisième tome pour retrouver d'autres rois et reines, des artistes, des bâtiments qui ont marqué l'Histoire.

Je tenais à avouer que tous les cours d'Histoire en primaire je n'y comprenais rien avec cette flèche mal foutu, les explication incompréhensible de se professeur. Il ne donnait aucun détail, il ne voulait pas approfondir ces sujets abordés, c'était ennuyeux. Il y avait qu'un seul cours que j'avais vraiment aimé et bien suivit au lycée.

Depuis que je lis ces livre, l'Histoire m'interesse énormément, surtout les rois et les reines, la première et la seconde guère mondiale.

Je n'ai pas trouvé de traces des trois sujets inexistant mais présents dans le sommaire du deuxième tome.

J'étais contente de retrouver ces petits chapitre de quelques pages, avec des photos, des illustrations, des peintures, des portraits. Ainsi que la plume de Stephane Bern et cette police agréable à lire.

J'ai aimé découvrir les 31 sujets de ce livre, surtout ceux sur le Louvre, l'Eliser, la Tour Eiffel, le plafond de la Chapelle Sixtine. J'adore tous ce qui est bâtiments et construction originale.

Mais aussi Skakespeare pour sa célèbre pièce de théâtre de Roméo et Juliette. Victor Hugo, Van Gogh, je ne suis pas fan d'eux mais l'un est écrivain et l'autre un peintre.  J'ai une âme créatif donc avoir la possibilité de découvrir un peu plus sur ces deux artistes m'interessais beaucoup.

D'autres sujets sur le Général de Gaul et Eva Braun m'interessés aussi. Je voulais vraiment en apprendre d'avantage sur ces moments tragiques et marquants.

J'ai hâte de lire et de découvrir d'autres chapitres dans les prochains tomes.