SAM_0583

 

Auteur Herbie Brennan

Édition PKJ

Genre Fantasy, Jeunesse, Aventure, Best Seller

Pages 598

Prix 8,10 euros

Date de parution 07/02/2013

ISBN 978-2-266-23600-3

 

Résumé Quand le père de Pyrgus, Malvae arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. L'Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n'est pas tout : le défunt souverain est devenu un allié des Fées de la nuit. Pyrgus, sa soeur la princesse Holly Bleu et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L'Empereur est-il vivant , mort ou mort vivant ? Le temps presse. D'autant plus que l'ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir...

 

Mon avis Belle couverture avec l'elfe tenant son épée. J'aime beaucoup ce rose.

J'ai choisis La Guerre des Elfes car je suis dans une période où j'avais une forte envie de m'ouvrir à de nouveaux genres de romans.

Cette histoire me faisait penser aux univers de Game Of Trones, du jeu Felspire et celui du Chevalier du Dragon.

C'est la première fois que je lissais ce genre de littéraire.

J'ai commençais par le tome 2, car je n'ai pas eu la chance, plusieurs fois de trouver le premier. J'étais impatiente de commencer cette lecture.

J'ai adhéré à l'histoire des les premières lignes. 

Le personnage d' Holly Bleu m'a beaucoup marqué. J'ai adoré le caractère de cette princesse "Un mot de plus, et je te tue ! J'ai ordonné d'arrêter de tirer, et ton sorcier m'a désobéi. Je ne suis pas près de l'oublier, crois-moi ! Alors maintenant, tu la boucles et tu te rends utile si on te le demande !" - Chapitre 117, page 368.

J'ai apprécié les aventures de Pyrgus, de Sulfurique et celle d' Henri. J'aurai voulu que ce dernier soit en couple avec Holly Bleu. 

J'aurai voulu qu' Henri soit en couple avec Holly Bleu.

Une lecture prenante, agréable, mouvementé. Qui m'a fait rire, sourire. Elle m'a donné envie de lire pleins d'autres livres ayant le même genre. 

J'ai lu ce livre sur 5 jours, à l'intérieur, comme à l'extérieur.

Malgré, que cette lecture soit destinée aux jeunes, j'ai beaucoup aimé. 

J'ai hâte de lire le prochain tome.