et

 

Auteur Alyson Noël

Édition Michel Lafon Poche

Genre Fantastique

Pages 378

Prix 7 euros

Année de parution 2014

 

Résumé Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une ultime quête : trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'éternité radieuse à laquelle ils aspirent. Mais quand leurs recherches les mènent dans un marais sinistre et hostile au coeur de l'Été Perpétuel, le désespoir s'empare d'eux.

Car ce lieu leur dévoile l'origine de leur passion, une histoire tragique qu'ils n'aurent jamais pu imaginer. Tout es alors remis en cause... Même leur immortalité.

 

Mon avis Je n'en revenais pas, quand je suis tombée sur ce roman, à la bibliothèque. J'ai sauté sur l'occasion, avant de ne plus le retrouver.

Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu Éternels.

Cette couverture est très belle (comme toutes les autres couvertures d'Éternels). Elle est très originale. Ce lotus ressemble à une lampe de décoration qu'on pourrait posé sur l'eau d'une piscine.

C'était génial de pouvoir retrouver les personnages de Damen et Ever. Ainsi que pleins d'autres. De retrouver l'Été Perpétuel.

"Bon d'après ce livre, la fleur de lotus pousse dans la boue, elle puise sa substance vitale dans la vase pour s'épanouir au-dessus de l'eau et s'éléve à la lumière. Une fois à la surface, elle devient une fleur extraordinaire, de toute beauté." - J'ai trouvé ce passage très intéressant à savoir, pour quelqu'un comme moi qui adore les fleurs.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Ce roman était prenant par moments, mais il fallait beaucoup de temps pour que ça le devienne.

Entre plusieurs chapitres, je ne sais pas pourquoi mais j'avais ce besoin de faire des pauses.

J'étais impatiente de découvrir ce qui allait arriver à Damen et Ever.

Cette lecture était restée agréable, mouvementé.

J'ai adoré cette saga. L'idée de mélanger amour, magie, différents mondes, les fleurs et le réel m'a beaucoup plus.

Je n'arrive pas à m'y faire que c'était le dernier tome. Ever et Damen, ainsi que d'autres personnages vont beaucoup me manquer.

Il y a un roman d'Alyson Noël, qui m'attire beaucoup : Rivalité. J'espère que je pourrais le trouver.