SAM_1057

 

Auteur Fleur Ferris

Édition Hugo Roman - Collection New Way

Genre Jeunesse, Thriller

Pages 299

Prix 17 euros

Année de parution 2016

 

Résumé Taylor et Sierra sont meilleurs amies depuis toujours. Mais pourquoi est-ce inlassablement Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut? Comme ce mystérieux Jacob Jones, qu'elles rencontrent ensemble sur un chat en ligne... Evidemment, c'est Sierra qui décroche un rendez-vous! Pourtant, le lendemain, Sierra ne rentre pas.

L'amie de Taylor a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Taylor ne s'inquiéterait elle pas pour rien? Mais au bout de trois jours, la jeune fille doit tout avouer aux parents inquiets, et son entourage se retrouve plongé dans un monde qu'ils n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

 

Mon avis Dans le passé, j'ai entendu parler de ce roman par l'une de mes booktubeuses préférées :

Lire avec Lylia. Son avis, m'a convaincu.

Je voulais absolument trouver ce livre. J'étais impatiente de le lire. Je l'avais toujours en tête. Quand j'étais tombée dessus, à la bibliothèque, j'étais trop contente, je l'ai pris directement.

J'aime bien cette couverture, avec cette photo en noir et blanc. Je ressentais de la nostalgie, dans le regard de la première fille. Les écris, les titres en rose ou en rouge soulignes bien le danger.

En lissant cette histoire, je n'ai pas vraiment eu l'impression que Sierra avait toujours tous, à chaque fois. Après, je reste convaincu que cette fille n'avait pas de respect, qu'elle était sans gène, qu'elle se croyait tout permis et qu'elle pense que tout tourne autour d'elle.

Pour le personnage de Taylor, j'appréciais comment elle se comportait. Je la trouvais agréable, serviable, sympathique, courageuse et impliquée dans son projet. Finalement, il y a beaucoup de personnes qui l'adore. Parfois, je voulais être présente pour la soutenir, quand ça n'allait pas.

Les premières pages m'ont fait repenser à mon expérience sur le site de rencontre Badoo.

Je n'arrivais pas à me détacher de ce livre. J'enchainais les chapitres et j'étais pressée de découvrir la suite.

Cette lecture était prenante, facile à lire, mouvementée, inquiétante et triste.

Vers la fin, ce roman m'a donné des frissons et m'a fait pleurer.

Ce tome, fait réfléchir. Cette mauvaise situation peu arriver à n'importe qui. Quand on parle à un inconnu, devant un écran, on ne sait jamais à qui on se confit vraiment. On ne sait pas ce qu'il a en tête. Le masque peut tomber très vite... Actuellement, avec tout ce qui se passe, je pense que ce n'est pas le moment d'aller rencontrer quelqu'un, après avoir à peine discuté avec cette personne.