les chasseurs d'âmes

 

Auteur Alyson Noël

ÉditionMichel Lafon Poche

Genre Fantastique, Jeunesse

Pages 475

Prix 9,60 euros

Année de parution 2015

 

Résumé Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d'un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu'elle voit est réel, personne ne la croit.
Jusqu'à l'apparition de ce garçon dans sa vie. Mais le plus beau de ses rêves ne risque-t-il pas de devenir son pire cauchemar ?

 

"Un petit bouquet composé directement dans son jardin, de belles fleurs Violettes et or qui continuent de fleurir malgré le début de l'automne."

 

Mon avis Après avoir lu tous les tomes d'Éternels, L'été où ma vie à changé et le premier Radience, j'ai voulu découvrir Les chasseurs d'âmes, avant de lire Rivalité.

Cette couverture est belle, originale avec ce paysage baignait dans ce jaune et cette fille avec le masque.

J'ai adoré découvrir tout un ensemble d'oiseaux noirs sur la page de présentation du livre et à chaque nouvelle parties. C'était magnifique et en retrouvant deux a chaque début de chapitre m'a amusé.

Je m'étais perdu entre ce que Daire vivait, son courage, son passé, son présent et ses rencontres. Pendant tout le roman, j'imaginais Daire en la personne d'Alison Cossenet.

Je m'étais perdue entre ce que Daire vivais et ses visions sombres.

L'amour entre Auden et Xootichl m'a retenu. Il étaient trop choux tout les deux.

"Je suis tentée d'en faire autant, mais j'opte finalement pour un cheeseburger, des frites et un Coca." - J'aurais sûrement fait le même choix que Daire, ce qui m'est arrivé plusieurs fois.

J'avais du mal à rentrée dans l'histoire.

Au début , l'histoire était prenante. J'avais du mal à arrêter de lire. Puis à une dizaines de chapitre vers la fin, elle était toujours prenante mais que par moments. A partir de cela, j'avais eu beaucoup de mal a le lire. Je lissais plus par passion mais par obligation. Du coup, j'ai stoppé la lecture.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Ce n'était pas l'histoire qui était ennuyeuse, mais ça ne passait pas par moments. Peut être que pour la suite ça ira mieux, on ne sait jamais. Mais actuellement ça ne me dis rien de lire les prochains tomes de cette saga.