Secrets de pêches 2

 

Auteur : Jodi Lynn Anderson

Édition : Albin Michel - Collection Wiz

Genre : Jeunesse

Pages : 379

Prix : 13,50 euros


Résumé : La rentrée s'annonce mouvementée pour les filles.
Murphy l'indisciplinée est impatiente de réaliser son grand rêve : aller à New York. Leeda mademoiselle-perfection lutte pour échapper à l'emprise de sa mère. Birdie la timide accepterait bien l'invitation de son petit ami Enrico au Mexique. Oseront-elles relever les défis qui se présentent à elles ? L'automne risque d'avoir un goût doux-amer. Mais ce serait compter sans l'inestimable pouvoir de l'amitié...

 

"Ce qui avait de bien avec les lettres d'Enrico, c'est qu'elle pouvait les toucher. Il y collait pleins de choses, par exemple des feuilles sèches, des notes de cours sur des feuilles aux bords dentelés arrachées d'un carnet à spirale, de petites poèmes des écoliers qu'il faisait travailler en études. Il lui envoyait aussi des crayons, des boîtes d'allumettes récupérés dans des cafés, des pastilles de menthe enveloppées de papier."


Mon avis : Je me retrouve à lire le deuxième livre de Secret de Pêche, je n'ai pas trouver le premier à la bibliothèque et pour autant, je ne voulais pas me priver de cette lecture.

Cette couverture jaune d'or, avec ces trois pêches et les écrits en marron, m'a attirée. Je trouvais cette couverture originale, simple et très belle.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce livre quelques par mais je ne sais pas où exactement et il n'étais pas dans mes listes de mes envies, de mes sites de lecture.

Retrouver à chaque début de chapitre la petite branche avec deux pêches et ses feuilles, m'a plu.

En peu de temps, je me suis attachée aux personnages principaux : Murphy, Leeda mais surtout à celui de Birdie qui m'a beaucoup marqué avec sa personnalité et sa sensibilité. Je la sentais fragile. Je voulais toujours être là pour elle. Birdie me faisait beaucoup penser à Baby Carlyle (Gossip Girl, tome 12 ) et Skye (Les Filles au Chocolat - Coeur Guimauve).

Cette lecture était mouvementée et prenante, j'avais du mal à m'arrêter de le lire et quand je le reprenais j'étais pressée de continuer à découvrir les aventures, les relations avec leurs entourage remplis de hauts et de bas, les histoires passées, présentes de ces trois filles.

J'ai adoré lire ce roman, dés que je le pourrai, je me ferai plaisir la lire le premier tome et le suivant.