1488580485052

 

Auteur Jilly Gagnon

Édition Hugo Roman - Collection New Way

Genre Jeunesse

Pages 380

Prix 11 euros

Année de parution 2017

 

Résumé Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.

Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel…

 

Mon avis J'avais vu ce livre plusieurs fois en rayon, il était très attirant. Mais je n'avais pas l'impression que c'était ma priorité. Quand je m'étais enfin décidé à le prendre, il m'attirais de plus en plus.

Cette couverture me plaisait beaucoup avec ce titre, cette image floutée, qui représente bien le thème des réseaux sociaux.

Je m'étais attachée aux personnages de Rachel, Kyle mais aussi à celui d'Emma. Je trouvais cette première sympathique, mystérieuse, courageuse, rigolote et pleine de vie. Parfois j'avais l'impression de me retrouver en elle. Je voulais toujours la soutenir quand elle était mal. Kyle était agréable, avenant, sérieux , calme et tranquille malgré la situation. Surtout il me donnait faim avec les frites qu'il vendait. J'aurais voulu que son job soit plus détaillé. Même si la présence d'Emma était secondaire, son comportement m'avais marqué. Elle avait ce côté peste, mais je la sentais brisée et perdue.

J'ai aimé que ce livre parle de réseau social, c'est ce qui m'a poussée à vouloir le lire.

Ce côté télé-réalité avec la production, les coulisses, les caméras m'a beaucoup plu.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire dès les premières lignes.

L'intrigue était tellement prenante que je ne voulais pas m'arreter de lire. Quand j'étais obligée de fermer le livre, j'étais encore plus tentée de l'ouvrir, de me perde une nouvelle fois dedans.

Le seul moment où j'ai beaucoup rigolé c'est quand Rachel a pris une photo de Kyle quand il travaillait dans un fast-food. J'imaginais bien la scène se déroulant dans une partie d'un centre commercial, avec l'ambiance autour.

Cette lecture est passionnante et intéressante.

J'ai trouvé la police de ce roman agréable à lire.

Retrouver le petit oiseau à la fin de chaque chapitre me fait sourire, en plus il était original et tout mignon.

Je ne regrette pas de l'avoir acheter. Je suis contente de savoir que j'ai ce roman dans ma bibliothèque.

Si Jilly Gagnon sort un autre livre, je serai partante pour le lire.