en scène 1

 

Auteur Cuvie

Édition Kurokawa

Genre Manga, Shojo

Pages 208

Prix 7,65 euros

Année de parution 2016

 

Résumé La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…

 

Mon avis Quand, j'avais vu ce manga pour la première fois, il m'avait intriguée et m'attirais avec sa couverture.

Que l'intrigue soit basée sur et autour de la danse classique, je trouvais que c'était originale. J'en étais sûr que ça allait me plaire.

Le personnage de Kanade était attachant. Je la trouvais déterminée et sûr d'elle, de ces choix. Elle me faisait beaucoup penser à Luna (Soy Luna), quoi qu'il arrivait, elle continuait d'apprendre, de ce donner à 100%.

J'étais rentrée très facilement dans l'intrigue, j'aimais beaucoup le personnage de Kanade. Même si je ne m'étais pas attaché à elle, je voulais toujours savoir si Kanade, allait atteindre son objectif, ce qui lui arriverai pendant ces cours, ses réactions face à la difficulté.

Les planches étaient juste magnifiques à voire, lors des cours de danse.

Ce manga était intéressant car ce n'était pas que de la lecture, Cuvie détaillait et expliquait bien les mouvements et les figures.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté car ce livre m'a plu, je suis pressée de découvrir le deuxième et de trouver les deux autres, qui suivent.