P1010692

Ça va faire des mois que je me suis mise au thé...

Il y a quelques années en arrière, j'ai essayé de boire du thé et c'était infecte ! car j'avais mis du... sucre. Depuis je n'ai plus testé d'en boire.

Au Noël dernier, j'avais craqué sur un lot de cinq petite boîte de thé (comme si je craqué pour un livre) et j'étais sortis du magasin avec. Ce n'était pas pour les offrir. C'était pour moi, mais je ne savais pas pourquoi car je n'en buvais pas. Peut être que ça ferai genre dans ma cuisine ou c'était peut être pour décorer. 

Plus tard j'étais tombais malade, j'étais dans un état, je ne savais même pas comment j'ai pu faire pour sortir faire les courses, je devais passé par la pharmacie mais je n'en pouvais plus, comme si ma tête allait exploser. Tant que j'avais du miel dans mon sac, je me sentais rassurée.

Une fois rentrée chez moi, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis fais du thé à partir de mon craquage sur mon lot de trois boîte. J'avais choisis celui aux épices et j'y avais mis mon miel de citronnier.  J'avais beaucoup aimé, finalement j'avais trouvé comment préparer mon thé pour qu'il me convienne. Le lendemain surprise, je n'avais plus rien, j'étais guéris.

Depuis tout mes thé j'en bois avec du miel et j'adore. Par la suite je me suis mise aux infusions.

Pour les thés, j'ai eu des coup de coeur pour le Earl Greyle thé de NoëlThé Fruit exotiqueThé Lavandele thé vert à la mentheLumière d'étoiles

Harmonie et Elégance, la camomillele tilleulmenthe saveur chocolat, sont les infusions que je préfère.

J'apprécie aussi la verveine à la menthe.

Quand je bois ces boissons chaudes, c'est soit en sachets ou en vrac (avec la petite boule qu'on met dans la tasse). Je n'en consomme pas beaucoup car je prends un thé dans la journée et une infusion le soir. Elles accompagnes mes moments de lectures et je me sens apaisais.