P1010388

 

Auteur Philip Carter

Édition France Loisir

Genre Aventure

Pages 689

Prix  /

Année de parution 2013

 

Résumé AUX ORIGINES, AU PLUS PROFOND DE LA SIBÉRIE :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

DE NOS JOURS, EN CALIFORNIE :

Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ? Une élue ne peur faire confiance à personne ...

QUI S'EMPARERA DU SECRET ? QUI SERA TUÉ ? QUI SURVIVRA ?

 

Mon avis C'était dans une librairie d'occasion, sur Pézénas, que j'ai trouvé ce tome.

Cette couverture est magnifique.

Sur le groupe Facebook du Challenge Cold Winter, on m'avait dit que ce livre était génial, mais j'avais quand même longuement hésité à lire lire

Je ne m'en sortais pas avec tous ces personnages et j'avais réaliser une petite légende avec leurs noms et leurs statuts. Cela me permettais d'éclaircir l'histoire.

Dés le début j'aimais bien Lena, je ne peux expliquer pourquoi (je l'imaginé toujours habillé de blanc). Ensuite il y avais Ry et Zoé, c'est deux là m'ont énormément marqué par leur détermination à enquêter, c'était captivant. Ils avaient beaucoup de courage. La complicité qui régnait entre Ry et Zoé était agréable à suivre et c'était plus fort que moi de les imaginer en couple dans leur futur. Lors de certaines situations j'étais inquiètes et je craignais pour eux.

Des fois je me perdais dans l'intrigue, comme d'autres fois où j'avais beaucoup de mal.

Ça m'était facile de délaisser ce livre. Quand j'arrivais vers la fin, j'avais l'impression que sa couverture me narguais et je reprenais directement ma lecture.

Cette lecture était prenante, très mouvementée et longue, je n'en voyais pas la fin. 

J'aurai aimée que les décors de neige et de glace soient un peu plus détaillés et mis en avant.

Ce roman n'était pas désagréable à lire, l'intrigue était bien trouvé mais son contenue ne m'a pas retenue.

Capture