P1010413

 

Auteur Lucy Gordon, Debbie Macomber, Carole Mortimer

Édition Harlequin - Collection Coup de coeur

Genre Romance, Nouvelle

Pages 311

Prix 7,90 euros

Année de parution 2017

 

Résumé Un vœu si précieux - Lucy Gordon

Quand il découvre la lettre que son fils Bobby a adressée au Père Noël, Alex, un homme d’affaires sur le point de divorcer, sent une émotion indicible le submerger. Car l’enfant, au lieu de réclamer des jouets, ne souhaite qu’une seule chose : voir ses parents enfin réunis pour le réveillon. Pour donner à sa famille – et à son couple – une nouvelle chance, Alex décide de leur offrir un Noël inoubliable…

 

Une maman pour les fêtes - Debbie Macomber

Malgré la promesse qu'elle s'est faite de ne plus jamais se laisser prendre au piège de l'amour, Carrie ne peut s'empêcher de tomber sous le charme de Philip Lark, son nouveau voisin. Hélas ! Celui-ci se montre si distant à son égard qu'elle désespère d'attirer son attention. Mais c'est compter sans les stratagèmes de Mackenzie, la fille de Philip, qui a décidé, à l'approche de Noël, de trouver une compagne à son père.

 

Un réveillon plein de surprises - Carole Mortimer

Installée à Majorque depuis un an, Caro revient à Londres avec son bébé de six mois, heureuse de passer les fêtes de Noël en famille. Mais au lieu de son frère, c'est Jake Montgomery, son mari, qui vient la chercher à l'aéroport. Jake, que Caro a quitté autrefois sans même lui dire qu'elle attendait un enfant de lui. Jake, qui exige qu'elle revienne à la maison. Comme si de rien n'était, comme s'il ne l'avait pas trahie !

 

Mon avis : Je continue mon Challenge Cold Winter avec un receuil de trois nouvelles sentimentales.

Cette couverture est magnifique avec cette bougie blanche parsemé de particules doré sur ce fond de différentes nuances de bleu. Je ne cesse de la contempler.

Un voeu si précieux

Alex et le seul personnage qui m'a retenue, j'aimais bien sa personnalité, je le trouvais gentil, intentionné et déterminé. J'aimais bien en apprendre plus sur son entreprise Mead & Cie.

Je trouvais que l'intrigue était bien trouvé et son contenue me permettais de me perdre facilement dedans et j'avais du mal à m'en détacher.

Une maman pour les fêtes

Carrie Weston et Philip Lark sont très attachant, en savoir plus sur eux était très intéressant. 

Du premier jusqu'au troisième chapitre, je ne m'étais totalement déconnectée. C'était une belle phrasé marquante qui m'a fait revenir à moi :  "Ses yeux étaient d'un bleu lumineux, de teinte presque émeraude, très intense, et son expression ouverte et chaleureuse, dans l'expectative, en tout cas." (Ch. 3 - P. 137)

Un réveillon plein de suprises

J'étais marqué par Caro (je ne sais pas pourquoi, mais je l'imaginé toujours habillé de rouge), je comprenais ses différentes réactions qu'elle avait envers Jack. 

Malgré le comportement qu'à eu ce dernier envers Caro, au fil des pages, je commençais à m'attacher à lui, à apprécier sa présence.

Même si ce livre ne m'a pas beaucoup inspiré, j'ai trouvé ma lecture prenante, agréable et remplis de douceur. Certains livres de ces trois auteures  me tentent beaucoup.

challenge cold winter