MAGIE D'HIVER

 

Auteur Nora Roberts, Debbie Macomber, Diana Palmer, Marie Ferrarella, Carole Mortimer et Rebeca Winters

Édition Harlequin - Collection Jade

Genre Romance

Pages 637

Prix 10,95 euros

Année de parution 2008

 

Résumé Les six histoires inédites réunies dans ce volume nous plongent au cœur d'un hiver romantique, pour mieux explorer la magie de l'amour et de la passion: retrouvailles bouleversantes et tendres réconciliations, rencontres imprévues, plaisir de la séduction, promesses passionnées, brûlantes étreintes... sans oublier le parfum d'enfance et le goût du rêve propres à cette saison chargée d'espoirs. Après des années passées à l'étranger, Jason Law retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qui avait promis de l'attendre...
Juste avant Noël, Jenna Campbell part en Alaska, épouser un homme qu'elle a rencontré sur Internet. Mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Corrigan, pour sa part, est bien décidé à séduire de nouveau celle que ses maladresses ont fait fuir, huit ans plus tôt...
Cet homme, en costume de Père Noël est il vraiment en train de faire du charme à Loura ?
Nick, complètement débordé par ses deux enfants depuis le départ de sa femme, reçoit une visite inespérée... Un baiser échangé sous le gui avec son patron, le très convoité Mitch Reynolds, suffit à troubler infiniment la douce Annie, et à la faire rêver à une improbable idylle...

 

Mon avis J'ai trouve ce tome par hasard à la bibliothèque, son titre sur la tranche m'avais retenue et je n'ai pas hésité à le prendre.

Cette couverture me plaisais beaucoup, ces flocons de neige, ces écrits rouges sur ce fond de bleu et de blanc ressortaient bien, à mes yeux, cela représentais bien la magie de l'hiver et elle était magnifique.

A la base, quand j'ai vu ce tome, j'avais voulu le lire lors du Challenge Cold Winter, mais ça n'a pas eu lieu car je savais que ça serai limite, que ça n'allait pas le faire car j'avais déjà une PAL de 8 livres et j'en avais rajouté 3, c'était déjà compliqué parce que j'avais déjà du retard et Magie d'hiver est volumineux.

Dans le passé, je me souviens que c'était mon rêve de lire cette collection d'Harlequin. Je n'en avais pas eu l'occassion jusqu'à aujourd'hui.

Ce livre contenais 6 histoires, les deux premières m'ont retenue. Pour celle de Nora Roberts : j'apprécié les différents personnages, l'intrigue était touchante, ça allait droit au coeur. Dans le passé j'avais déjà lu deux roman de cette auteure et j'avais beaucoup aimé, donc ça ne m'étonnais pas d'avoir apprécié cette nouvelle.

Pour la deuxième, c'était un coup de coeur. Tous les personnages étaient attachants, mais celui de Jenna m'avais marqué. De temps en temps, elle me faisais rire. Parfois sa détermination la rendais insupportable, ça ne m'empêchais pas de l'apprécier et la trouver sympathique.

La description sur la neige m'avait retenue était vraiment magnifique, je l'avais relue plusieurs fois.

Puis j'ai commençais la troisième histoire, celle d'une femme qui s'appelle Dorie. Elle m'avais surprise par son courage et sa patience. Mais je n'arrivais pas à me concentrer et malgré que ça ne s'écrit pas pareil je pensais au film : Le monde de Dory.

C'est à partir de là que j'ai commençais à me sentir mal, je n'avais plus le plaisir de lire et je n'en avais plus envie, je me sentais déprimée. J'avais envie de pleins d'autres lectures.

Pour la première fois, j'ai abandonné un livre, je l'ai rendu à la bibliothèque sans l'avoir finis car je n'avais plus le coeur de le lire.

Le peu que j'ai lu, était prenant, passionnant, parfois légèrement mouvementée, doux, agréable et facile à lire. J'aimais ce côté hiver/Noël. Quand je devais me détacher de ces deux première histoires c'était difficile.

Je vais mettre la romance de côté car j'ai plus envie de fantastique/fantasy et de lectures classiques.