P1010718

 

Auteur Alyson Noël

Edition Mosaïc

Genre Jeunesse, Policier

Pages 399

Prix 15,90 euros

Année de parution 2016

 

Résumé  A L.A. , tout le monde veut devenir quelqu'un...

Layla rêve d'envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.

Aster rêve d'être libre, d'échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.

Tommy rêve de s'offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.

Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. 
Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d'enfouir son passé.

Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l'invitation d'un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.

Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés...

 

Mon avis Après avoir lu plusieurs ouvres passionnantes d'Alyson Noël, ça me tenais à coeur de découvrir Beautiful Idols.

J'adore cette couverture qui parait simple avec ce fond blanc et originale avec cette fraise à moitié dorée et le nom de l'auteur en or.

J'avais commencé à le lire, ce qui m'a fait délaisser ce livre, c'est un chat qui à mordillé une partie de la couverture et m'a fait perdre la page où j'en étais. Sur le coup je n'étais pas heureuse.

J'ai repris cette lecture entre deux emprunts à la bibliothèque. 

Au début je n'ai pas eu de préférence pour les différents personnages, ils étaient tous attachants et j'aimais découvrir leurs aventures et leurs histoires. En apprendre d'avantage sur eux, sur leur personnalité était intéressant.

Au file des pages, le personnage de Layla était celui qui me surprenait le plus, je la trouvais motivée, maladroite,  intéressante, même si parfois elle n'avait pas de chance. J'avais hâte de connaître la suite de ses péripéties et d'en savoir un peu plus sur elle. Son prénom m'avait marqué, je le trouvais originale et très beau. Pendant toute la durée de ce livre, je voyais Sofia Carson dans le rôle de Layla.

Cette histoire était captivante, passionnante, intéressante, mouvementée par quelques intrigues. Elle était également mystérieuse, facile à lire et pleine de suspense. J'ai pris du temps pour me replonger dedans, une fois perdue, j'avais du mal à m'en arracher quand il le fallait. J'avais l'impression de suivre une série télévisée.

J'étais surprise par la fin de ce roman, j'ai hâte de lire le prochain tome, qui se trouve dans ma bibliothèque.