P1010769

 

Auteur Winter Morgan

Édition Castelmore

Genre Jeunesse, Aventure, Fantasy

Pages 140

Prix 7,50 euros

Année de parution 2016

 

Résumé Piégés dans un temple ! Steve reçoit un appel de détresse de ses amis chasseurs de trésor Max, Lucy et Henry. Ils ont trouvé un trésor dans un temple mais ne parviennent pas à sortir du bâtiment ! Steve se met en route immédiatement pour venir en aide à ses amis et le faire sortir de ce piège. Mais sa mission n'est pas si simple : il devra passer par le Nether, naviguer, et affronter plein de créatures hostiles qui peuplent l'univers de Minecraft. Steve et ses amis parviendront-ils à rentrer chez eux avec leur récompense en émeraudes, en or et autres trésors exceptionnels ?

 

Mon avis J'avais trouvé ce roman dans une très grande surface où je trouve toujours mon bonheur, en matière de livres. Je me souviens que mon choix n'avait pas étais simple, devant ce rayon où se trouvait pleins de livres Minecraft. J'avais longuement hésité car je n'étais pas sur que leur contenue me plaise, il manquait des numéros. Il y en avait de différents auteurs, certains qui étaient plus épais, mais plus chers, plusieurs qui possédaient de plus belles couverture que d'autres... Un vrai dilemme, c'était la première fois que ça m'arrivais et si j'aurai pu je les aurai tous pris, mais j'ai réussis à quitter le rayon avec celui ci et un autre qui se trouve dans ma bibliothèque.

Avant de poursuivre mon avis, j'aimerais préciser que je joue souvent Minecraft. Même si c'est qu'en mode créatif, je trouve idée génial, originale et intéressante de pouvoir retrouver et redécouvrir une grande partie de ce jeu, en lecture.

Cette couverture me plais beaucoup car elle reste fidèle aux décors, aux paysages de Minecraft.

L'histoire abordé dans ce livre est remplie de combats en vers pleins de monstre et de créatures, c'est ce qui faisait que cette lecture était mouvementée et prenante du début jusqu'à la fin. Elle était également facile à lire et en quelques heures je l'avais terminé. Cette intrigue était tellement courte que je n'ai pas eu le temps de m'attacher et d'en apprendre plus sur tous les personnages.

La plus pars des éléments cité dans ce livre, ne m'était pas compliqué à imaginer.

Je ne m'étais pas ennuyé et c'était agréable de lire une petite histoire comme celle-ci de temps en temps.

J'aimerai bien me procurer les autres tomes qui précédent celui-ci et les suivant.