P1020053

 

Auteur Michelle Gagnon

Édition Nathan

Genre Jeunesse, Thriller

Pages 408

Prix 19,90 euros

Année de parution 2015

 

Résumé Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas om elle es, nice qui lui es arrivé. Alors elle prend la fuite, des tuteurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer faiclement ses poursuivants. Elle se trompe :  pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traveuent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

 

"La légende prétendait que le seul que les hackeurs n'avaient jamais réussi à contourner était celui de Cola-Cola." (Ch . 4 - P. 70)

 

Mon avis J'ai pris ce livre à la bibliothèque, je n'étais plus tellement sûr de le lire, car la romance commençait à me manquait et j'étais pressé de m'y remettre. Finalement, j'ai décidé de le lire pour éviter de le rendre sans avoir pu le découvrir.

Même si je n'étais pas très fan de cette couverture, quand je la fixais je pouvais ressentir que cette personne était vivante. J'entendais ces pas quand elle courrait, tous sont d'oiseaux, le vent, sa respiration, son coeur... cette photo rendait l'action de cette dernière vivante.

Ma première tentative, était lors d'une sortie à la rivière, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur l'intrigue et les premières pages. J'ai préféré le reprendre dès le début, une fois chez moi, au calme.

Ce livre était tellement mystérieux dés le début que ça me poussais à m'interessais à chaque personnage et j'étais curieuse d'en savoir d'avantage sur le personnage de Noa et tous les autres.

Je me perdais dedans lors des toutes premières lignes. J'avais du mal quand il fallait le laisser de côté.

Les différentes scènes de chaque intrigue étaient facile à imaginer.

La plume de l'auteure, me semblait simple et naturelle. Les caractère, la taille du texte étaient moyenne et le contenue de ce roman était tellement passionnant que souvent j'enchaînais les pages et les chapitres sans m'en rendre vraiment compte.

Si je le trouve, j'aimerai bien lire le second tome.