IMG_20180909_005648

 

Auteur : John Green

Édition : Nathan

Genre : Jeunesse

Pages : 283

Prix : 16,90 euros

Date de parution : 03/05/2012

ISBN : 978-2-09-255571-2

 

Résumé :Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.

Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.

Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.

Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

 

"Et quand elle m'a largué trois mois plus tard dans le café où l'on c'est rencontrés, ellem'a dit qu'elle était l'eau, et moi les rochers." (Ch.19 - P.256)

 

Mon avisFlocon d'amour, m'a permis de découvrir la plume de John Green. 

Cette couverture n'est pas celle qui me plaît le plus, mais j'aime bien ce fond rouge. 

Je ne me sentais pas attaché aux différents personnages mais leurs présences m'étais très importante. Je n'aurai pas voulu d'autres personnages que eux. 

Cette intrigue était bien trouvée. Elle était originale et pleine d'humour. Ce que j'aimais bien c'était les différentes description des lieux et des endroits qui donnait ce côté voyage. 

Ma lecture était agréable, facile à lire. Mais aussi très prenante et mouvementée. Parfois elle me faisait rigoler. Je m'y étais repris à plusieurs reprises pour la commencer, mais une fois perdue dedans, je n'arrivais plus à m'en détacher quand il le fallait. J'avais souvent hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Colin et son entourage. J'appréciais également en apprendre plus le passé et les expériences de ce premier. Plus je tournais les pages, plus j'avais cette forte impression de visionner un film classé dans la catégorie Comédie.

Je n'ai pas rencontré d'ennuie, c'est pour cela que j'aimerais bien lire Nos Étoiles Contraires et Qui es-tu Alaska de ce même auteur.