IMG_20180917_135955

 

Auteur : Jay Asher 

Édition : Michel Lafon

Genre : Jeunesse, romance 

Pages : 284

Prix : 14,95 euros

Date de parution : 11/10/2017

ISBN : 978-2-7499-3119-7 

 

Résumé :  Un premier amour amour inattendu. 

Le poisson de la vengeance. 

Le récit d'une seconde chance. 

 

Mon avis : Dans le passé j'ai découvers la plume de Jay Asher avec 13 Reasons Why, que j'ai beaucoup aimé re-découvrir cette série sous forme de lecture.

Le simple fait de voire cette couverture me rendais heureuse et m'appaisais. Je la trouvais magnifique, originale, agréable et lumineuse. Elle me donnait envie d'être en hiver. 

C'est quelques chapitres plus loin que j'ai ressentis de l'attachement pour Sierra et Heather. Cette première était celle qui m'a le plus retenue. Je prenais beaucoup de plaisir à découvrir sa vie, son passé, ses préférences et les réactions de Sierra. Je la trouvais sympathique, serviable, motivée, déterminée, gentille, sensible, curieuse, douce, forte, courageuse et rigolote. Elle était également à l'écoute, sérieuse quand il le fallait, avec un grand cœur et son comportement m'étais souvent compréhensible.

Ce décor montagnard, neigeux entouré de  cette merveilleuse ambiance me plaisais tellement que j'aurais voulu me trouver dans cette histoire. 

Je m'étais sentis passionné par la grande description sur la boutique Candle Box. Je me serais sentis émerveillée une à l'intérieur. Car j'apprécie beaucoup les bougies. 

Ce roman contenait une leçon sur le harcèlement et des problèmes familiaux mais j'ai eu l'impression d'à peine les survoler, car j'etais plus concentrée sur ce que vivait Sierra.

Cette lecture c'est bien passé : dès les premières pages j'appréciais cette intrigue. Elle était très intéressante, prenante et mouvementée du début jusqu'à la fin. C'était comme si j'avais visionner un téléfilm spécial Noël. 

Une fois que j'ai définitivement fermé ce livre, les personnages de Sierra et Heather, ainsi que cette ambiance me manquais. Je n'ai pas étais déçue de cette histoire, c'est pour cela que je serai partante pour lire d'autres œuvres de cet même auteur.