IMG_20181201_220037

 

Auteur Nora Roberts

Édition Harlequin

Genre Romance

Pages 714

Prix 9,90 euros 

Année de parution 2016

 

"Le métier de Justin l'avait habitué à jauger vite et à jauger bien." (Ch.12 - P.227)

 

Résumé Têtus, originaux, imprévisibles, les MacGregor forment un clan à part. Dans leur fief de Cape Cod, Daniel MacGregor, le richissime patriarche, flamboyant et excentrique, a élevé ses enfants dans la fierté de ses racines écossaises…

A commencer par Serena, qui, par défi, embarque à bord d’un luxueux paquebot de croisière pour travailler dans un casino. C’est là qu’elle croisera le séduisant Justin, au passé solitaire et tourmenté. Caine, quant à lui, brillant diplômé de Harvard et séducteur irrésistible, ouvre sur un coup de tête son propre cabinet d’avocat, renonçant à une prestigieuse carrière de procureur. Un choix qui va placer sur sa route la belle et énigmatique Diane. Enfin, Alan, brillant sénateur du Massachusetts, tombe dès le premier regard amoureux de Shelby. Mais la jeune femme n’est autre que l’héritière du clan Campbell, grand ennemi des MacGregor…

 

Mon avis Dans le passé, j'ai pu lire plusieurs romans de Nora Roberts : La Couleur des Roses, L'Amour Comme Par Enchantement, et je l'ai retrouvé dans un recueil de nouvelles : Magie d'Hiver.

Cette couverture en noir et blanc m'appaise. Ces trois portrait et ce titre me faisait penser à une série télévisée sentimentale.

Au final, j'ai apprécié tous les personnages de ce livre, mais celui de Serena m'a le plus retenue. Dès les premières lignes elle m'a fait bonne impression. Je la trouvais gentille, respectueuse, intéressante, rigolote, agréable, à l'écoute. Mais aussi motivée, appliquée lors de son travail. Sa présence apportait de la fraîcheur.

Au file des pages, Justin m'a également marqué. Il me semblait mystérieux et j'aimais son côté joueur. Il était persévérant, sur de lui, maladroit et parfois désagréable, mais ça ne m'empechait pas de vouloir apprendre à le connaître.

Ce tome est divisé en trois parties, toutes m'ont plus mais la première : La fierté des Macgregor, est celle que j'ai préféré, car son intrigue se déroulait sur un paquebot. J'appréciais l'ambiance qui y régnait, l'intérieur du Célébration me plaisais. Les différentes descriptions qui le concernait, le contenue de ce navire me faisais rêver.

Cette lecture c'était bien passé car je m'étais perdue facilement dans ces différentes intrigues. C'était captivant et mouvementé. Mais aussi pleins de suspense et de rebondissements. J'étais toujours impatiente de savoir ce que ces six personnages allaient vivre et j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. A la base j'avais acheté ce livre pour le lire sur une plage, mais je l'ai lu un peu partout : à l'extérieur comme à l'intérieur. J'ai pris beaucoup de temps pour le finir car je devais souvent le délaisser. Seul point négatif : A chaque fois que je reposer ce livre, mes doigts étaient pleins d'encre noire, ce n'est pas la première fis avec les livre d'Harlequin. Je fais avec mais sur le coup ce n'est pas très agréable.

Car j'ai eu un coup de coeur pour ce tome, j'aimerai trouver et lire le volume 2 et lire pleins d'autres oeuvres de cette auteure.