IMG_20190109_000246

 

Auteur Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Édition Le Livre de Poche

Genre Policier, Polar, Thriller

Page 404

Prix 7,90 euros

Année de parution 2016

 

Résumé Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'« affaire Cendrillon » : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.

 

Mon avis La raison pour laquelle je me suis décidée à sortir ce livre de ma pile à lire c'est son titre. Cendrillon n'est pas le personnage de Disney que je préfère, mais les différents films et certaines reécritures de contes font en sorte que je l'apprécie.

Retrouver un peu de Cendrillon dans un polar est une idée originale.

Le Cold Winter Challenge est signe avant tout de froid, de Noël, mais aussi de conte.

Du coup je ne me voyais pas passer mon challenge sans ce livre.

Lors de mon dernier Challenge Cold Winter j'ai pu découvrir Marry Higgins Clark avec Joyeux Noël, Merry Christmas. J'ai continuais avec Une Chanson Douce de cette même auteure.

Le début de ma lecture c'est mal passé : Je ne comprenais aucun texte, les personnages ne me disais absolument rien. Trouver des détails sur Susan me semblait difficile et rare. Je n'arrivais pas à me plongeais dans l'histoire, je me sentais distraite, déçue et désespérée.

Malgré tous ces points négatifs, j'ai quand même voulu continuer de lire ce roman car j'avais peur de passer à côté d'un moment important.

Cet instant important, est arrivais au Chapitre 21, page 117 : ssoudainement, j'arrivais à mettre un point sur plusieurs personnages, à suivre leur vécus et leurs conversation. Mon imagination était revenue, j'étais perdue dans cette intrigue et je ne voulais plus m'arrêter de lire. 

Les passages qui me permettaient d'en apprendre beaucoup sur le passé de Susan Dempsey me passionnais.

J'ai ressentis de l'attachement surtout pour Laurie Moran, son fils et Alex.

Tout le contenue de ce livre était intéressant, prenant, surprenant, mouvementé, pleins de suspense et de rebondissements.

Quand je trouvais le moyen de le lire le soir, je n'étais pas tranquille.

Vers la fin , j'ai explosé de joie car cette enquête se terminé sur une note agréable.

Susan Dempsey...

Capture