LE PARFUN DU BONHEUR EST PLUS FORT SOUS LA PLUIE

 

Auteur Virginie Grimaldi

Édition Fayard

Genre Romance, Développement personnel, Contemporain

Pages 458

Prix 19 euros

Année de parution 03/05/2017

 

Résumé « Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

 

"Ce n'est pas parce que cela ne se termine pas comme vous le voulez que ça ne se termine pas bien." (Ch. 69 - P. 413)

 

Mon avis Lors d'une certaine période, j'ai entendu beaucoup parler des différentes oeuvres de Virginie Grimaldi, mais je n'y avais pas prêté intention plus que cela, car il y avait pleins d'autres livres qui m'attirais. Les romans qui sont en plein succès et mis en avant ne me tentent pas. Souvent il faut que j'attende que l'engouement se calme pour vouloir les découvrir.

Je recherchais de la romance, c'est l'une des bibliothécaire qui me l'a conseillé.

Cette couverture me donnais envie de vite ouvrir ce livre pour en découvrir son contenue. Toutes ces couleurs agréables me faisais penser à la liberté, au bien-être, à la joie, à la tranquillité et surtout aux vacances d'été. Je préfère celle-ci à celle des éditions Le livre de poche qui est un peu plus sombre.

Ça commençais fort avec en première page une citation de Bob Marley. Je ne suis pas une fan, mais pour moi il fait partie des personnalités connues les plus importantes.

Le personnage de Pauline m'a retenue dès le début et à la fin du prologue j'aurai voulu rentrer dans le livre pour lui tendre ma main et la soutenir. Ce qui m'a le plus marqué chez elle c'est son courage et tout l'amour qu'elle a revendre. J'ai pris du plaisir à apprendre à la connaître, à découvrir son passé et sa vie actuelle.

Cela ne m'a pas empêchais d'aimer la présence de Ben, Jules et le frère de Pauline.

Ma lecture c'est bien passé car je m'étais perdue en peu de temps dedans, j'étais toujours pressée de savoir ce qu'il allait se passer pour mes personnages préférés. J'avais du mal à m'en détacher quand il le fallait.

Les chapitres ne contenait pas un grand nombre de pages, du coup ça se lissait vite et facilement.

L'ensemble de ce livre était captivant, agréable, passionnant, doux, confortable à lire, moyennement mouvementé, intéressant, plein de suspense et de rebondissements.

J'avais ressentis de la tristesse, de l'inquiètude, de la désolation, de l'agacement, de la joie et énormément d'amour. Parfois je m'étais sentis choquée par plusieurs moments bouleversants. J'ai également trouvais le sourire, j'ai pu rigoler et je n'étais pas loin de verser une larme.

Plusieurs fois j'avais l'impression de visionner un film classé dans la catégorie Comédie.

J'ai découverts la plume de Virginie Grimaldi et je l'ai beaucoup aimé, c'est pour cela que j'aimerai lire tous ses autres livres qui me tentent beaucoup.