COEUR VANILLE

 

Auteur Cathy Cassidy

Edition Nathan

Genre Jeunesse, Romance

Pages 186

Prix 14,90 euros

Année de parution 12/06/2014

 

Résumé Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey ! Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. 
Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus...

 

Mon avis Dans ce cinquième tome on retrouve Honey qui est la plus âgée de toutes ses soeurs.

Quand il s'agissait de son ancienne relation amoureuse, Honey se mettais souvent dans des situations à risques ou dangereuses, cela me donnais envie de rentrer dans le livre pour pouvoir la soutenir, lui tendre la main.

Je la trouvais peste, froide, désagréable, égoïste, arrogante, c'est ce qu'elle faisait paraître à premier abord.

Du coup j'avais du mal avec sa personnalité mais au file des pages, j'ai découverte une Honey qui cachait beaucoup de choses qui la mettaient mal, mais aussi de la sensibilité. Il faut du temps et de la patience pour découvrir qu'Honey est une jeune fille qui à un fort caractère, avec une part de sympathie et un grand coeur.

J'ai pu lire pleins de commentaires négatifs d'internautes qui ne voulaient pas lire ce cinquième livre car il qui se concentrait sur cette première. J'ai voulu lire ce livre car j'apprécie beaucoup la saga des Filles au chocolat, et dans cette série littéraire, Honey en fait partie, et j'avais besoin de la découvrir, de savoir pourquoi elle était au plus mal. J'étais pressée de voir ses différentes réactions face à plusieurs moments difficiles.

Cette lecture était agréable, facile et confortable à lire. C'était aussi passionnant, intéressant de voir l'évolution d'Honey. 

Je pense que je me laisserai jamais des romans de Cathy Cassidy.