IMG_20190314_165824

 

Auteur Docteur Luc Bodin

Édition Guy Trédaniel

Genre Développement personnel

Pages 198

Prix 17 euros

Année de parution 29/04/2016

 

Résumé Ho’oponopono a beaucoup évolué au fil du temps. Utilisé autrefois pour réconcilier les membres d’une tribu, il est devenu au XXe siècle un outil de guérison et d’évolution personnel très efficace, permettant d’effacer les mémoires erronées responsables de situations désagréables dans notre vie.

Aujourd’hui, grâce à Ho’oponopono nouveau, la nouvelle technique élaborée par le Dr Luc Bodin, il est possible d’aller encore plus loin, et d’éliminer l’origine du problème – la première mémoire erronée – pour s’en libérer totalement et définitivement en la transmutant en une énergie positive et harmonisatrice.

Grâce à cet ouvrage, qui retrace l’histoire de Ho’oponopono et ses principes essentiels – l’esprit d’Aloha, la Huna, le Mana, etc. –, ainsi qu’aux nombreux exercices proposés, le Dr Luc Bodin nous offre de précieuses clés pour transformer radicalement notre vie, en réorientant l’amour et le pardon vers nous-mêmes pour retrouver la paix intérieure et, surtout, notre être véritable.

 

"Lors d'une promenade en forêt, choisissez un bel arbre, fort et vigoureux. Vous pouvez quelquefois sentir la sensation d'être appelé par lui. Alors approchez-vous de cet arbre et adossez-vous contre son tronc. Vous vous trouverez ainsi dans son aura. Posez vos main sur son écorce, située derrière vous, et demeurais dans cette position." (Ch.3 - P.87)

 

Mon avis Quand je contemple cette couverture au beau paysage, je me sens apaisée, sereine et relaxée.

Au milieu de ces propositions, de ces confidences et de ces exercices, je me perdais et m'évader dans toutes les photos que je trouvais magnifiques. Les didascalies sur un fond fleuris et encadrées étaient agréables à voire.

L'ensemble de ce livre ne cessais de me surprendre. Cette lecture était captivante, intéressante, instructif, claire, compréhensible. Elle ne contenait aucun mot technique ou compliqué. C'était une écriture simple, qui se lissait facilement et en peu de temps.

Par contre il y avait une information qui ne cessais de de ce répéter et cela en devenait un peu lourd et désagréable.

Il y avait pleins de conseils qui ne me plaisais pas comme d'autres que je trouvais juste et que j'appliquerai.

Blossom