Crytal girls 4

 

Auteur Shiyu Takaoka

Édition Pika

Genre Manga, Shojo

Pages 192

Prix /

Année de parution 2016

 

Résumé Entre dans la danse avec Cocolo !
Année 20XX. Pour entrer dans le cybermonde parallèle de la « BOX », il faut posséder sa pierre de naissance et exécuter des « logical steps ». Guidée par le grenat, sa pierre de naissance, Cocolo parvient à y entrer en secret mais s’y retrouve coincée à cause d’un mystérieux virus ! Comment notre jeune héroïne va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ?
Et toi, quelle est ta pierre de naissance ?
À la recherche de ses amis, Cocolo retourne dans la box, direction la zone émeraude. Mais voilà qu’Ève, la brilliant de saphirs, lui barre la route ! Plus tard, une nouvelle brilliant fait son apparition…

 

Mon avis C'est en 2016, que j'ai découverts Crystal Girls avec le troisième tome. J'avais bien apprécié, après je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué.

Même si l'association vert/rouge (les couleurs les plus dominantes) ne me plaisais pas tellement, ça ne m'empêchais pas de trouver cette couverture agréable à regarder. Je ne cessais de la contempler.

J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir tous les personnages de cette saga, je n'ai pas de préférence car ils étaient tous très attachants, malgré leurs personnalités plus ou moins différentes et complètes.

Plusieurs dessins m'ont plu. Il y en avait pleins qui m'ont retenues, même marqué. Cela rendait les univers de chaque monde magnifiques.

Cette lecture c'était bien passé, dès les premières pages je m'étais perdus dans l'intrigue. J'étais passionnais par tous ce que je lissais, j'appréciais la petite touche d'humour qui était juste bien dosée. Souvent j'étais en admiration sur les illustrations.

Je n'ai pas les mangas précédents, ni les suivant, si je l'ai trouve à la bibliothèque, je n'hésiterai pas, car je ressens de l'impatience à découvrir la suite de cette série littéraire.