IMG_20190730_105017

 

Auteur Sophie Tal Men 

Édition Albin Michel 

Genre Romance 

Pages 295

Prix 18 euros

Année de parution 2018 

 

Résumé En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie.
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu...

On retrouve l’énergie et la fraîcheur de l’auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.

 

Mon avis Cette couverture est magnifique avec ce paysage, ces différentes couleurs agréables, qui s'associent bien. 

Je ne cessais de contempler cette couverture car les différents éléments qui la composent, me permettaient de m'évader et d'être apaisée.

C'est la première fois que je lis du Sophie Tal Men, je ne sais pas à quoi m'attendre. 

D'après Livraddict, ce roman est le troisième d'une trilogie Les yeux couleur de pluie. Je n'est pas ce premier et le deuxième est dans ma bibliothèque,il me tente moins. Du coup cette saga sera lu dans le désordre totale. 

C'est le blog PAUSEPOLARS qui m'a donné envie de l'avoir et de le lire.

Les intrigues abordent l'amitié et l'amour, en parallèle la médecine.

J'apprécie la présence de Marie-Lou et Farah, découvrir le passé, la vie et le métier de cette première était très intéressant. Je ne m'étais pas attaché directement à Farah, c'est à la pages 105, sue cela a commencé. J'aimais bien en apprendre plus sur elle.

Au début, je me demandais si le fait de ne pas avoir lu les deux tomes précédents, allait avoir un impact sur ma lecture, la réponse, c'est pas du tout, ça avait rajouté beaucoup de mystère, ça ne m'a pas dérangeais.

Même si j'ai eu du mal à adhérer dès le début, j'ai passé un bon moment avec ce livre qui était captivant, intéressant, passionnant et remplit de fraîcheur. Les chapitres se lisait en peu de temps et j'enchaînais les pages. 

L'autre roman de Sophie Tal Men qui me tente, c'est celui que je n'est pas : Qui ne se plante pas ne pousse jamais. 

Challenge livres & crème solaire