IMG_20191029_143238

Auteur Daisuke Igarashi

Édition Casterman

Genre Manga, Seinen

Pages 167

Prix /

Année de parution 2008

 

Résumé De nos jours, dans la région d’Akita, au Nord du Japon... Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s’écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l’entoure, tente d’apporter un semblant d’animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d’une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu’Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d’autres spécialités inspirées par les richesses d’une nature féconde.

 

Mon avis Le titre et les couleurs agréables de cette couverture m'ont donné envie de découvrir ce livre.

Ce manga m'a surpris par ses dessins et son contenue textuel qui étaient différents de tous les autres  que j'ai pu lire précédemment

Tous les personnages ne m'ont pas plu, pas par leur personnalité, mais ils ne me donnaient pas envie d'en savoir plus sur eux.

Je n'étais pas très fan des dessins, il y a que ceux qui mettaient en avant les paysages et la nature qui m'ont retenu et que je trouvais magnifiques.

Lors des premières pages je m'évadais, mais arrivé à environ la moitié du livre, je commençais à m'ennuyais.

Je m'attendais à suivre les intrigues d'un personnage, pas des bouts de sa vie au milieu de plusieurs recettes de cuisine, que je n'aurai pas l'opportunité de réaliser.

En générale, même si un livre ne me plais pas, je le termine car j'ai l'espoir de tomber sur des passages qui me plaise plus que les autres, qui ferai que ma lecture ne soit pas totalement désagréable.

Mais ce jour là je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai préféré le délaisser, pour en lire un autre.

Je ne compte pas lire le deuxième et ce n'est pas ma priorité de lire d'autres livres de cet auteur.