IMG_20191008_043548

Auteur Jodi Lynn Anderson 

Édition Albin Michel - Collection Wiz

Genre Jeunesse, Chick-lit

Pages 292

Prix 13 euros 

Année de parution 2010

 

Résumé Birdie au coeur de guimauve ne sait plus si elle aime son beau Mexicain Enrico. Murphy la rebelle refuse obstinément de laisser l'amour gouverner sa vie ! Leeda la sage-qui-a-déjà-tout-prévu hérite de l'élevage de poneys de sa grand-mère... Pendant que les chagrins d'amour s'enchaînent et que les grandes décisions se prennent, les trois amies savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres...

 

"Tu crois que c'est normal, Birdie, d'aimer un morceau de terre ? J'adore le morceau de terre sur lequel nous sommes assises en ce moment." (Ch. 28 - P. 234)

 

Mon avis En 2016 et en 2018 j'ai lu les deux premiers tomes de cette trilogie avec Secret de pêche et Peau de pêche. Même si je les ai inversé, cela n'a pas affecté ma lecture et j'ai adoré les découvrir.

Il y a longtemps j'avais déjà emprunté Un Amour de pêche, je l'avais rendu, je crois sans l'avoir lu, je ne sais plus pourquoi. C'est qu'en 2019 que je me décide à le reprendre.

Cette couverture me plaît bien avec ce fond vert qui fait ressortir ces deux pêches et leur fleur. C'est l'une de mes couverture préférée avec celle de Secret de pêche.

Dès les premières pages j'étais heureuse de retrouver Birdie, Murphy et Leeda. Leurs aventures mouvementées et sentimentales m'avais manqué.

Le personnage de Birdie à toujours était celui que je préfère, car je la voyais un peu fragile, elle me faisait aussi fortement penser à Baby Carlyle du douzième de la saga littéraire Gossip Girl.

Ces trois amies étaient toujours aussi attachantes, mais cette fois-ci j'avais une préférence pour Leeda. A chaque fois qu'elle était mise en avant, c'était plus fort que moi, je l'imagination en Agda.

J'ai apprécier découvrir le début de la relation Leeda/Grey, ainsi que son évolution. Elle m'a fait passer par l'incompréhension, la surprise, la frustration, la déception et la joie. 

C'était toujours aussi intéressant de suivre la récolte des pêches.

La présence de cette branche avec ces pêches et ses feuilles, qui accompagnait chaque chapitre était un petit détail, mais qui était très important à mes yeux. 

J'ai vraiment de mal à accepter que ce livre soit le dernier, que je ne reverrai plus Birdie, Leeda et Murphy. Ainsi que tout l'univers du verger Darlington. 

Cette lecture était agréable, captivante, passionnante, intéressante. Il y avait aussi un point, je ne sais pas lequel, qui me faisait ressentir de la douceur pendant toute la durée de ce roman.