comment penser chat

Auteur Pam Johnson-Bennett 

Édition Petite Biblio Payot 

Genre Livre animaux 

Pages 557

Prix 9,65 euros 

Année de parution 2006

 

Résumé Comment savoir qu'un chat vous envoie des signaux, comment les interpréter et comment lui répondre ? Comment éviter les ravages aux quels il se livre dans l'appartement ? Quelles alimentation lui donner ? Un chat peut-il être jaloux, et comment cela se manifeste-t-il ? Peut-on dresser son chat ? Qu'elle attitude adopter lorsqu'une chatte attend des petits ? Comment savoir si son chat est malade et quels sont les premiers soins à lui donner ? Du choix du bac à litière à celui d'un bon vétérinaire, un guide amoureux, complet, clair et accessible pour élever un chat équilibré.

 

Mon avis Si je n'ai pas hésité une seconde à acheter ce livre c'est que j'ai toujours était passionnée par les chats. Ils m'intrigue par leur comportement, ils me font sourire, rigoler et craquer. Je les trouve agréable. L'envie d'en savoir un peu plus sur eux me semblait intéressant. 

J'ai pu voire qu'il existaient différents exemplaires de ce livre, cette couverture reste celle que je préfère car elle favorise la simplicité. 

Le contenu de ce guide était remplit de confidences, de techniques, de révélations, d'exemples de situations, de conseils et d'informations concernant le chat et son entourage. 

Seul point négatif : des répétitions inutiles dans les mêmes chapitres (comme pour les jouets), cela commençais à vraiment alourdir ma lecture. 

Même si on peut lire les chapitres dans l'ordre que l'on veut, pour une première lecture de ce livre j'ai préféré le découvrir dans l'ordre, du début jusqu'à la fin. 

C'était l'une de mes plus longue lecture, pas qu'elle soit ennuyeuse, parce que ce n'est pas un roman qu'on lit aussi facilement, car il n'était pas toujours prioritaire, mais aussi parce que j'étais attirée par d'autres bouquins et j'ai du aussi faire face au décès de mon chat. Je le lissais surtout à l'intérieur, de temps en temps, par période. 

Cette lecture était intéressante, passionnante, prenante, sans aucun terme compliqué ou incompréhensible. Du coup tout était bien expliqué et chaque point important était rappelé à la fin des chapitres.

Ce livre m'a permis d'en apprendre plus sur ces adorables  boulles de poil et de prendre connaissance de certains points, d'éléments concernant les comportements, les races, les maladies... que j'ignorais. 

Je recommande ce livre à tous lecteurs passionnés par les chats.