IMG_20191019_135205

Auteur Alyson Noël 

Édition Michel Lafon Poche 

Genre Fantasy, Jeunesse 

Pages 249

Prix 6,60 euros 

Année de parution 2011

 

Résumé À peine remise de sa précédente mission, Riley doit s'occuper du cas de Rebecca. Ce fantôme, autrefois fille d'un riche planteur du XVIIIe siècle, en veut encore aux esclaves qui l'ont tué lors d'une révolte. De colère, elle a emprisonné dans leurs pires cauchemars les âmes de tous ceux qui ont péri avec elle, et malheur à quiconque s'approche d'elle. Comment Riley réussira-t-elle à apaiser ce cour meurtri, sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?

 

Mon avis Cette couverture est juste magnifique. Ce qui me donne le plus envie de rentrer dedans c'est cette l'herbe mauve. 

À la base ce n'était pas prévu que j'emprunte du Alyson Noël, mais en passant devant j'ai ressentis une forte envie d'en lire. 

C'est en 2016 que j'ai découverts La seconde vie de Riley Bloom avec le premier volume. J'avais bien aimé le monde d'Ici et Maintenant, ainsi que le personnage principal. Ce qui m'avait un peu gêné : le manque de descriptions de cet univers. 

C'était plaisant de retrouvez, après si longtemps la présence de Riley, Caramel et Bodhi, pour une nouvelle aventure bien mouvementée. 

Dès les premières lignes, le comportement de Riley m'insuportais, quand elle a une idée en tête rien ne l'arrête. 

Heureusement qu'elle aussi têtue, curieuse, motivée, courageuse et déterminée. 

Même si je ne le rappelle pas tellement tout ce qui c'est passé dans le tome précédent, Riley Bloom me semble plus évoluée. 

L'ensemble de ce livre était captivant, passionnant, divertissant et mouvementé. C'était aussi agréable à lire et cela ce lissais en peu de temps. 

Je n'arrive pas expliquer pourquoi mais ce deuxième livre m'a beaucoup plus marqué que le tout premier. 

Parce que j'ai passé un agréable moment avec cette seconde intrigue , je souhaite lire Au cœur des rêves.